agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

La Mairie vous informe

Petits bobos....
Lorsqu’un enfant se blesse pendant les périodes dites périscolaires (garderie, cantine) en jouant avec un de ses camarades...

La Mairie vous informe.

Lorsqu’un enfant se blesse pendant les périodes dites périscolaires (garderie, cantine) en jouant avec un de ses camarades, il n’est pas nécessaire de faire systématiquement une déclaration auprés de la mairie, excepté en cas d’accident mettant en cause les locaux (vitre cassée, etc...)

Dans le cas où l’enfant nécessite des soins suite à l’incident, par exemple des dents cassées, il vous faut aller chez votre dentiste qui apportera les soins nécessaires à l’enfant et fera une déclaration pour votre assureur.

C’est à cela que sert votre assurance scolaire et/ou responsabilité civile.

Vous devez ensuite, vous même, faire une déclaration d’accident accompagnée d’un courrier de votre part relatant les faits ainsi que la déclaration faite par le médecin que vous avez consulté.

Votre assureur ouvrira alors un dossier qui servira si d’autres soins doivent être apportés ultérieurement à votre enfant, et qui soient liés à l’accident en question.

Lorsqu’il s’agit d’un incident mettant en cause deux enfants, il n’est pas nécessaire de faire intervenir l’assurance de l’autre enfant s’il n’est pas prouvé que l’autre enfant à volontairement blessé le votre